Informatique – Fichiers et Modèles


 

La confection d’objets par usinages numériques demandant l’obtention de fichiers spécifiques, CUTE CUT prend en charge pour vous le développement de ces fichiers, leur correction ou même la modélisation complète de vos projets.


Nettoyage et préparation des fichiers

La bonne exécution des modèles ou pièces par les machines demande des fichiers propres et spécifiques afin d’obtenir les meilleurs états de surface et ne pas produire des aberrations (cf page Dessins et fichiers exportables). CUTE CUT prend en charge la récupération de fichiers complexes (Plans d’architectures, nuage de points, modèles 3D non imprimable en l’état) demandant souvent des traitements globaux. Nous vous fournissons ensuite des fichiers prêts l’utilisation, aussi dans d’autres secteurs comme l’image de synthèse.

Modélisation

Maitrisant la conception 3D assistée par ordinateur, CUTE CUT modélise avec soins vos projets en partant des documents dont vous disposez (Plans, photos, dessins, croquis) et fait le lien avec les moyens les plus contemporains à disposition dans le domaine comme :

Le scannage 3D qui permet l’acquisition direct d’une volumétrie existante. Le traitement des données obtenues afin de fournir au commanditaire un fichier parfaitement exploitable est partie intégrante de ce travail.

La retro-conception qui est l’étude d’une pièce déjà existante afin d’en récupérer les plans et permettre des modifications, des personnalisations.

La photogrammétrie qui permet jusqu’à l’acquisition de textures.

Les modèles paramétriques qui sont particulièrement adaptés à la réalisation de designs dans le domaine de la fabrication additive en permettant l’automatisation des tâches et la modification postérieur des paramètres du modèle, sans avoir à reprendre le processus complet de dessin. Grâce à des scripts, il est possible de générer des modèles aux formes complexe, organiques dont notamment des microstructures.